Offrir une médaille de baptême en or jaune : une excellente idée

La médaille en or représentant un ange est l’un des choix privilégiés des parrains pour offrir à leur filleul l’occasion de son baptême. Le fait d’offrir une médaille en or représentatif d’un ange à votre filleul, signifie non seulement son intégration dans la communauté chrétienne, mais aussi votre promesse de le guider tout au long de son existence. Quelle est la symbolique de la médaille ange en or en tant que cadeau de baptême ? Comment sélectionner judicieusement sa médaille ange en or ? Voici un guide complet pour choisir et offrir une médaille de baptême en or jaune.

Quelles sont les raisons d’offrir une médaille à un baptême ?

La médaille de baptême est souvent le tout premier bijou de bébé. Elle possède une grande valeur, qui marque le moment où l’enfant est intégré à la communauté chrétienne, tout en symbolisant les vœux des parrains, la marraine offrant la médaille et le parrain offrant la chaîne.

En parallèle : Quelles sont les astuces pour entretenir efficacement une mini piscine à coque et en prolonger la durée de vie ?

 La  médaille de baptême en or jaune  ; à motif religieux tel que :

  •  l’Ange ;
  • le Christ
  •  ou la Vierge Marie,

 Représente également un symbole de foi. Pour les baptêmes laïques, on peut opter pour une médaille arborant un motif dénué de connotation religieuse, comme l’Arbre de vie. Généralement en or, ce choix s’explique par le fait que ce bijou commémore un événement majeur et accompagnera l’enfant tout au long de sa vie.

Sujet a lire : Boostez votre carrière avec une formation en rénovation immobilière

Que signifie la médaille ange de baptême

La médaille d’ange de baptême revêt une signification profonde : en tant que bijou précieux, souvent en or jaune 18 carats, elle incarne la foi inébranlable de l’enfant lors de son introduction dans la communauté chrétienne. Le motif de l’ange est sélectionné pour exprimer l’engagement solennel du parrain et de la marraine à accompagner l’enfant tout au long de son existence.

La médaille d’ange en or : le présent parfait pour un baptême.

La médaille d’ange en or représente le cadeau parfait pour un baptême. Elle est souvent privilégiée par les parrains pour les émotions qu’elle évoque : amour, bienveillance, tendresse, pureté, etc. En choisissant une médaille en or ornée d’un ange, vous aurez la possibilité de sélectionner parmi différents motifs tels que l’ange penseur (le plus courant), l’ange en prière, etc.

Faire un choix judicieux pour sa médaille d’ange en or pour le baptême.

 En plus du motif de l’ange, plusieurs aspects doivent être pris en compte lors de l’achat d’une médaille d’ange en or pour un baptême. Tout d’abord, il y a souvent le choix de la forme : les médailles rondes sont les plus traditionnelles, mais il est tout à fait possible d’opter pour une médaille ovale, en forme de cœur, ou même de nuage, selon vos préférences. Vous pouvez également choisir entre une médaille en or jaune (les plus populaires étant celles en or jaune 18 carats) ou une médaille en or blanc, souvent préférée pour les garçons. La finition peut également être personnalisée, par exemple en optant pour le sablage de la médaille en or pour lui donner un aspect mat, ou en choisissant le diamantage pour lui apporter plus d’éclat et de brillance.

La médaille est représentée comme un objet de valeur que l’on peut porter quotidiennement, près du cœur. Selon les circonstances ou vos croyances, vous pouvez la montrer fièrement ou la garder discrètement, sous vos vêtements. Comme tous les bijoux, elle enferme une valeur symbolique pour celui qui la porte et celui qu’il l’a offerte. C’est pour cette raison qu’elle s’est imposé comme l’un des choix le plus évident pour un baptême

Médaille de baptême à caractère religieuse

 La médaille de baptême religieuse est un présent sur laquelle le temps n’a pas d’emprise, destiné à accompagner le bébé tout au long de sa vie. Lors d’un baptême catholique, la médaille religieuse peut représenter le Christ, la Vierge Marie, un ange, un saint ou encore une croix. Pour le choix de la médaille de baptême parfaite, il est recommandé de choisir des symboles religieux sobres pour un garçon, tels qu’une médaille d’ange ou le Christ. 

Pour une fille, on privilégie souvent des symboles liés à la douceur féminine, comme la Vierge seule ou la Vierge à l’enfant. Les médailles avec un ange, une colombe, un rameau d’olivier ou un pendentif croix sont des bijoux mixtes, adaptés aux deux sexes. Idéalement, le bijou enfant devrait être en or, mais vous pouvez également choisir un modèle classique ou au design plus moderne en or, diamants et laque, comme ceux proposés par Edenly. 

Les autres religions monothéistes ont leurs propres emblèmes ; il suffit alors d’adapter le pendentif, par exemple en choisissant une croix de David ou une main de Fatma. Si vous préférez éviter les connotations religieuses, vous pouvez bien sûr privilégier des médailles avec d’autres motifs, comme l’Arbre de Vie.